[Communiqué] La plateforme « Menu du Jour » projette de lever 2 à 3 M€

La plateforme « Menu du Jour » veut lancer une campagne de financement dans l’objectif de rassembler 2 à 3 M€.

« Menu du Jour » est une plateforme qui permet aux utilisateurs d’accéder aux plats du jour des petits restaurants environnants. Elle a été créée en 2016 à Annecy (Haute-Savoie). Depuis lors, elle compte 180 000 clients, dont 1 700 adhérents issus de l’Association française des maîtres restaurateurs. Aujourd’hui, la plateforme envisage une collecte de fonds de 2 à 3 M€ pour renforcer l’effectif de l’entreprise. Elle envisage d’embaucher une trentaine de salariés d’ici 2022.

L’initiative est le prélude d’une campagne de financement de 10 M€. Cette dernière doit permettre à la plateforme « Menu du Jour » de recruter 80 nouveaux collaborateurs en trois ans. « 73 % des restaurants changent de plat du jour tous les jours et 85 % des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’aller au restaurant. Nous voulons proposer une alternative aux plateformes existantes, souvent inaccessibles aux indépendants, car exigeant, souvent, au moins 30 % de commission », a expliqué Jérémie Tollin, l’un des cofondateurs, au quotidien d’information Les Échos.

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE