[Communiqué] La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel investit dans une nouvelle unité d’extraction de jus à base de graines

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) mettra en service sa nouvelle unité d’extraction de jus à base de graines, à Saint-Denis-de-l’Hôtel, en 2022.

Partager

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret), une entreprise d’agroalimentaire spécialisée dans la production et le conditionnement de liquide alimentaire (lait, crème, jus de fruits, boissons végétales…), a investi 32 M€ dans une unité d’extraction de jus à base de graines, appelée « atelier INOVé ». Ce nouveau site de 9 000 m2, réalisé en partenariat avec la société de financement Sofiprotéol, sera opérationnel mi-2022. « L’atelier INOVé est à la fois un centre de production et d’expérimentation. Avec la maîtrise de l’ensemble de la chaîne, de l’approvisionnement au produit fini, notre ambition est de participer à la création de filières de production française pour le marché des boissons végétales », a déclaré Thibaud Bombart, le responsable du projet, dans un communiqué publié le 26 mai 2021 sur le site de Sofiprotéol.

L’atelier INOVé disposera d’une capacité de production de 450 tonnes de jus par jour. Il permettra à la LSDH de rapatrier sa production de jus végétaux (soja, avoine, riz, épeautre, quinoa, etc.). Dans le cadre de sa mise en place, une soixantaine d’emplois seront créés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS