[Communiqué] La future usine de Flying Whales s’installera à Laruscade

,

Publié le

Communiqué Flying Whales concrétise un projet d’usine de fabrication de dirigeables à Laruscade.

La première usine mondiale de fabrication de dirigeables sera implantée à Laruscade (Gironde) grâce à la start-up française Flying Whales. Ce projet ambitieux est lié à la transition écologique et la réindustrialisation en France. Lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace en juin 2019, la société Flying Whales (416,7 k€ de CA en 2019) a présenté le LCA60T, un dirigeable géant de 150 m de long, 60 m de large, et 40 m de haut. Ce dernier peut transporter jusqu’à 60 tonnes de marchandises. « Nos dirigeables vont consommer 50 fois moins que les avions, à tonnage transporté équivalent », souligne Sébastien Boudon, PDG de Flying Whales.

La start-up a signé un accord de partenariat avec ADP Ingénierie (54,9 M€ de CA en 2019), filiale du groupe ADP (Aéroports De Paris). L’objectif est de fabriquer 12 dirigeables géants par an. « À terme, 200 à 300 emplois directs seraient créés par cette nouvelle filière aéronautique », souligne Sébastien Boudon.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte