[Communiqué] La diversification de son portefeuille clients : le nouveau défi de Citygie

Citygie se lance dans la construction de maisons individuelles pour attirer de nouveaux clients.

Partager

Depuis sa création, Citygie a produit dans son usine, à Chaleins (Ain), des mobiliers urbains et des sanitaires publics en préfabrication béton. Elle s’est également spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les aires d’accueil des gens du voyage et d’abris conteneurs pour protéger les bacs à roulette de la collecte des déchets. Ces produits répondent aux besoins des collectivités locales de toutes tailles.

Afin de conquérir une clientèle privée, en partenariat avec la société Cubik-Home, implantée à Magny-Cours (Nièvre), Citygie a également lancé un projet de construction d’habitats modulaires. « Nous faisons des bâtiments modulaires depuis des années. Ce projet s’inscrit donc dans une continuité, tout en nous permettant de toucher une clientèle privée », a affirmé Éric Piroud, directeur général de Citygie, dans Ecomedia.

Les modules seront construits hors site avec du béton, du bois, des feuilles de pierre, etc. Ils seront ensuite assemblés et montés sur le terrain. « Ce sont comme des boîtes à chaussures que l’on va agencer, associer, superposer, etc. On peut laisser une toiture-terrasse ou couvrir avec une toiture à deux ou quatre pans », a expliqué David Damichey, fondateur de Cubik-Home, dans Ecomedia. « Il est ainsi possible de construire une maison de 180 m², en quatre heures, par l’assemblage de cinq modules », selon Éric Piroud. Un prototype sera construit prochainement en Seine-Saint-Denis et un autre à Chaleins pour l’année prochaine. L’entreprise Citygie envisage également de construire une nouvelle usine dédiée à la production de maisons modulaires. Celle-ci verra le jour en 2022 et accueillera 30 à 40 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS