[Communiqué] La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain organise un atelier numérique sur la sécurité informatique le 15 décembre 2020

Un atelier en ligne sur la cybersécurité sera organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain le 15 décembre 2020.

Quels sont les risques de la cybercriminalité ? Comment savoir si son entreprise est suffisamment protégée contre les cyberattaques ? Telles seront les problématiques à soulever lors de l’atelier en ligne sur la cybersécurité organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain (CCI Ain) en partenariat avec l’Antenne de l'Ain d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (ARAE), les Entreprises & numérique (ENE) et le Groupement de Gendarmerie Départementale (GGD) de l'Ain. L’évènement se déroulera le 15 décembre 2020.

L’atelier vise à préparer les entreprises à la transformation numérique. La société S2E sera un intervenant de taille durant cet évènement. David Derderian, son responsable qualité, sécurité et informatique, témoignera de la mise en œuvre de la démarche de sécurité du système d’information.

Le GGD de l’Ain représenté par Fréderic Colas, son chef d’escadron, officier adjoint chargé du renseignement, apportera des données clés sur les cyberattaques. À noter que Marion Cretenet et Alban Karnavos, respectivement chef de projet transformation numérique et chef de projet usine numérique régionale de l’ENE, participeront également à la présentation. L’ARAE sera représentée par Karine ROUCHON, sa chargée d’affaires développement économique. La CCI de l’Ain aura comme intervenants Baptiste Chéné, développeur économique, et Jérôme Caposiena, ingénieur conseil en maîtrise de l’énergie.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS