Quotidien des Usines

[Communiqué] L’usine Volvo de Belley va produire la première mini-pelle électrique « made in France »

, , ,

Publié le

Communiqué Prochaine sortie de la première mini-pelle électrique « made in France » de Volvo Belley

La commande est passée au mois de juillet par le groupe Eiffage (Yvelines). L’usine Volvo de Belley (Ain), spécialisée dans le développement et la fabrication de pelles compactes, va produire les premières unités de mini-pelle électrique ECR25 fabriquée en France. C’est un engin de chantier compact (L x l = 3,876 x 1,550 mètres) sur chenilles, à rayon court, dédié aux métiers de la déconstruction et du démantèlement. Il affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 heures et dispose d’un balancier de 1,35 m. En phase de pré-réservation actuellement, cette machine coûte 63 k€. Pour le groupe de construction Eiffage, cette mini-pelle sera utilisée sur les chantiers du Grand Paris Express et participera à la réduction des émissions de CO2. Cela correspond à la Stratégie Bas Carbone adoptée par Eiffage depuis quelques années.

La commande a été faite avec celle d’un camion FE 100 % électrique qui sera produit en novembre par Volvo Blainville-sur-Orne (Calvados). Ce sera le premier à être mise en service en France. Les dirigeants de Volvo se félicitent de cette démarche entreprise avec Eiffage : « Eiffage est un partenaire qui nous challenge afin d’adapter nos solutions à ses applications ».

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte