[Communiqué] L’Adapei lance une vague de recrutements dans le département de l’Ain

, ,

Publié le

Communiqué Adapei propose plusieurs postes en CDI et en CDD.

En raison de la crise sanitaire, l’Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés (Adapei) manque de personnel dans le département de l’Ain. Elle est en ce moment à la recherche de renfort afin d’assurer la prise en charge des personnes à mobilité réduite. Selon le directeur général, l’Adapei a été contrainte de mettre les salariés testés positifs à la Covid-19 en arrêt de travail, entraînant ainsi des besoins supplémentaires.

Face à cette situation, l’Adapei lance une vague de recrutements pour anticiper les remplacements. L’objectif étant de ne pas se retrouver en manque de personnel, notamment dans les maisons d’accueil spécialisées (MAS) et les foyers d’accueil médicalisés (FAM) qui s’occupent des patients les plus vulnérables.

« Nous avons actuellement une quinzaine de recrutements en cours, essentiellement des infirmiers, du personnel soignant (aide-soignant, aide médico-psychologique) et éducatif (éducateur, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé), ainsi que des surveillants de nuit. Nous recrutons en CDI et en CDD en faisant appel au renfort de l'intérim ou en proposant des contrats de courte durée, de jour et de nuit. Il s'agit de prodiguer des soins et de dispenser un accompagnement au sens large dans les temps de vie : repas, activités, animations... », a déclaré la direction de l’Adapei.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte