[Communiqué] KN Systèmes dans le giron de Serma Ingénierie

La société aixoise KN Systèmes rejoint Serma Ingénierie

Partager

Serma Ingénierie, située à Toulouse (Haute-Garonne), conçoit, produit et maintient en conditions opérationnelles les systèmes électroniques embarqués de ses clients multisectoriels (aéronautique, spatial, ferroviaire, automobile, médical, énergie et télécommunications). L’entreprise, filiale de Serma Group (Pessac), les accompagne tout au long du cycle de vie de leurs projets et produits. Pour information, un système embarqué est défini comme un système électronique et informatique autonome dédié à une tâche précise, souvent en temps réel, possédant une taille limitée et ayant une consommation énergétique restreinte.

Portée par sa dynamique, Serma Ingénierie a acquis la société KN Systèmes, installée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 28 juillet 2021. Cette firme aixoise se développe dans le secteur de l’ingénierie en électroniques embarquées, produisant des prototypes et des séries de faibles volumes.

Ce rachat permet ainsi à Serma Ingénierie de conforter son offre d’équipements, et de booster son développement dans le milieu du transport spatial et de la défense. La localisation de KN Systèmes vient par ailleurs compléter le maillage géographique de Serma Ingénierie, notamment de Serma Group, qui ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 140 M€ cette année.

Cette acquisition permet, en outre, à KN Systèmes de bénéficier de l’expérience de Serma Ingénierie dans la maîtrise des normes sectorielles et de la production à plus larges séries, et du pilotage de projets complexes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SERMA GROUP
ARTICLES LES PLUS LUS