[Communiqué] Keolis va piloter le réseau de bus Citéline dans le Thionvillois et la Fensch

Les transports en commun du Thionvillois et de la Fensch vont être confiés à l’entreprise privée

Partager

Le bus Citéline, dans le Thionvillois et la Fensch (Moselle), vient de changer de main, le 1er avril dernier. Ce service ne sera plus assuré par Trans Fensch, mais par l’entreprise Keolis. Malgré l’arrivée de l’opérateur privé spécialisé dans le transport de personnes, qui a reçu une délégation de service public, le nom du réseau de transports en commun Citéline sera conservé.

La priorité de la nouvelle direction de Citéline est de retrouver la confiance des usagers du réseau de bus du Thionvillois et de la Fensch. Selon les explications de Michel Madinier, directeur général de Keolis Thionville Fensch, les équipes vont d’abord analyser la situation actuelle avant de présenter leurs initiatives auprès du Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville Fensch (SMiTU). Afin de prendre en compte les différentes requêtes des usagers, ce premier responsable a annoncé la mise en place d’une plateforme téléphonique permettant de récupérer les réclamations des clients. Ce centre d’appels sera ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 19 h.

Concernant les salariés de Trans Fensch, Michel Madinier les a rassurés en leur affirmant qu’ils allaient poursuivre leurs fonctions au sein de l’entreprise privée, qui garantira également la prise en charge des accords sociaux. Selon le directeur de Keolis, cette décision représente une étape essentielle pour démarrer dans de bonnes conditions, mais aussi pour avancer.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS