[Communiqué] Keolis va piloter le réseau de bus Citéline dans le Thionvillois et la Fensch

Les transports en commun du Thionvillois et de la Fensch vont être confiés à l’entreprise privée
Partager

Le bus Citéline, dans le Thionvillois et la Fensch (Moselle), vient de changer de main, le 1er avril dernier. Ce service ne sera plus assuré par Trans Fensch, mais par l’entreprise Keolis. Malgré l’arrivée de l’opérateur privé spécialisé dans le transport de personnes, qui a reçu une délégation de service public, le nom du réseau de transports en commun Citéline sera conservé.

La priorité de la nouvelle direction de Citéline est de retrouver la confiance des usagers du réseau de bus du Thionvillois et de la Fensch. Selon les explications de Michel Madinier, directeur général de Keolis Thionville Fensch, les équipes vont d’abord analyser la situation actuelle avant de présenter leurs initiatives auprès du Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville Fensch (SMiTU). Afin de prendre en compte les différentes requêtes des usagers, ce premier responsable a annoncé la mise en place d’une plateforme téléphonique permettant de récupérer les réclamations des clients. Ce centre d’appels sera ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 19 h.

Concernant les salariés de Trans Fensch, Michel Madinier les a rassurés en leur affirmant qu’ils allaient poursuivre leurs fonctions au sein de l’entreprise privée, qui garantira également la prise en charge des accords sociaux. Selon le directeur de Keolis, cette décision représente une étape essentielle pour démarrer dans de bonnes conditions, mais aussi pour avancer.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS