[Communiqué] Joël Viry élu nouveau président de Plastipolis
\ 11h27
Sélectionné pour vous
Plastipolis, pôle de compétitivité dédié à l'industrie de la plasturgie implanté à Bellignat dans l’Ain, a élu son nouveau président à l’occasion d’une réunion de son nouveau conseil d’administration le 15 juillet dernier. Joël Viry, dirigeant de la société PRP Création, arrive donc à la tête du pôle et vient succéder à Emmanuelle Bouvier, en place depuis juin 2017.
Le nouveau Président reconnaît l’importance du travail accompli par sa consœur à la présidence de Plastipolis, qu’il qualifie de « remarquable ». Et qui selon lui est « salué par tous » et « (…) a permis de renforcer la reconnaissance du pôle par les industriels et l’ensemble de ses partenaires académiques et institutionnels et, en particulier, d’être reconnu en 2019 parmi les 48 pôles de compétitivité d’envergure nationale et européenne. »
Quelques semaines à peine avant cette réunion, en juin dernier, le pôle a tenu une assemblée générale pendant laquelle dix industriels de référence du secteur de la plasturgie et des composites ont rejoint le conseil d’administration pour apporter leur expertise. Ce renforcement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de Plastipolis en matière d’économie circulaire et d’industrie du futur ainsi que de la perspective du projet Polymeris.
Par ailleurs, le nouveau président de Plastipolis a indiqué qu’un nouveau bureau exécutif serait validé prochainement et serait en charge de l’ensemble des orientations et missions du pôle.