[Communiqué] Ineos est sur le point d’acquérir l’usine Smart en Moselle

Les syndicats de l’usine Smart en Moselle sont sur le point de donner un avis favorable pour la reprise du site par Ineos.

Il ne reste plus qu’un pas à franchir pour que l’entreprise Ineos soit aux commandes de l’usine Smart à Hambach (Moselle). Le Comité social et économique donnera en effet son avis sur la reprise du site par la firme britannique d’ici quelques jours. « Tous les syndicats sont d'accord. Et nous aussi on va voter pour. Si on ne le fait pas, on se tire une balle dans le pied. Il n'y a personne d'autre comme acheteur", confie Jean-Luc Bielitz, délégué CGT (premier syndicat du site d’Hambach).

Avec cette acquisition, Ineos Automotive pourra lancer la production de son 4x4 Grenadier en gardant 650 des 1 600 salariés actuellement sur le site. À noter que Daimler assurera toujours la production de l’usine Smart en Moselle, et ce jusqu’en 2024 au plus tard. Selon une source proche du dossier, il y aura 200 départs à terme, mais sans licenciement.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021