[Communiqué] Honfleur : l’usine Arkéma a récompensé trois de ses sous-traitants

L’usine chimique Arkéma de Honfleur a distingué ses entreprises sous-traitantes les plus exemplaires en matière de sécurité au travail.
Partager

Le 15 octobre dernier, trois entreprises partenaires ont été distinguées à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix sur le site de l’usine Arkema de Honfleur (Calvados). Reconnus pour être exemplaires à travers un challenge sécurité, ces sous-traitants d’Arkéma ont été récompensés pour avoir respecté les critères suivants : bonnes pratiques de sécurité au travail, détections et remontées des situations à risques, connaissance et respect des consignes. Il s’agit du spécialiste de la maintenance industrielle et de la mécanique générale Sorim, du Havre (Seine-Maritime), de l’entreprise de nettoyage industriel Maillot, de Val-de-Reuil (Eure), et du spécialiste de l’installation électrique Clemessy, du Havre.

Rappelons que l’usine Arkéma est spécialisée dans la fabrication de tamis moléculaires. Chaque année, elle fabrique entre 15 000 et 20 000 tamis, dont 90 % de la production est destinée à l’exportation. Le site normand investit beaucoup afin de conserver son positionnement de numéro 1 mondial des tamis pour le secteur médical, notamment ceux pour les concentrateurs d’oxygène. Il entreprend chaque année des travaux d’entretien de ses lignes de production pour la sécurité de ses salariés. Le directeur du site, Thierry Cavé, a remis un trophée à chacun des chefs de ces trois entreprises, en soulignant que l’exemplarité de celles-ci en matière de sécurité favorisait le déploiement de bonnes pratiques auprès de l’ensemble des sous-traitants d’Arkéma.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS