[Communiqué] Hérouville-Saint-Clair : la start-up Loop Dee Science veut renforcer sa croissance

La société Loop Dee Science soutient son développement avec de nouveaux objectifs.

Partager

La start-up Loop Dee Science, installée à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados), fait partie des entreprises bénéficiaires du plan France Relance. À ce titre, la jeune pousse, spécialisée en biologie moléculaire, a obtenu une enveloppe de 1,6 M€. Cette somme lui a été remise par Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’Industrie, lors de sa visite sur site, le 8 juillet 2021. Elle va, entre autres, lui permettre de développer ses tests de détection rapide en biologie moléculaire.

Rappelons que la société a déjà mis au point un test de dépistage rapide de la Covid-19. Il s’agit du Loop-X. Le procédé consiste en un prélèvement nasal inséré dans un petit boîtier. Aussitôt le test fait, le résultat s’affiche entre 30 et 40 minutes grâce à un code couleur. Cette invention 100 % normande est validée par la Haute autorité de santé et l’Agence française du médicament. Loop Dee Science exporte ce test dans différents pays, dont l’Espagne, l’Italie et les Philippines.

Avec pour objectif d’accroître son développement, la société prévoit d’ouvrir en 2022 une usine sur l’ancien site militaire de Bretteville-sur-Odon (Calvados), dans l’agglomération de Caen. Cette nouvelle unité accueillera plusieurs grandes lignes de production. Une dizaine de salariés sera recrutée pour la partie production, et sept à huit ingénieurs pour le service R&D. La start-up ambitionne, par ailleurs, de développer des tests de détection rapide de la grippe, du VIH et de la rubéole.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS