[Communiqué] Hérault : la start-up Oxaz propose une protection innovante baptisée Overcap

Après trois années de recherche et de développement, Oxaz dévoile enfin Overcap, une capuche amovible, pratique en tout temps.
Partager

La start-up héraultaise OXAZ est une société par actions simplifiée (SAS) spécialisée dans le secteur de la fabrication d’articles de sport. Consciente des limites d’un parapluie, d’un chapeau et d’une capuche traditionnelle pour se protéger de la pluie, de la neige et même du vent, la jeune entreprise crée Overcap. Il s’agit d’une capuche rétractable aux allures de carapace, pratique pour les sorties en pleine nature.

Overcap s’adapte à n’importe quel type de sac à dos. Il se déploie et se replie comme une capote automobile grâce à ses fines armatures intégrées dans le tissu. Il résiste au vent jusqu’à 80 km/h et laisse la tête libre de tout mouvement tout en assurant une ventilation naturelle.

Une opération de précommandes est lancée sur la plateforme Indiegogo depuis fin juin 2020. Les premières livraisons devront s’effectuer d’ici février 2021.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS