[Communiqué] Haute-Savoie : une mission parlementaire pour évaluer l’industrie du vélo
\ 11h46
Dans le cadre du « Plan Vélo et mobilités actives » mis en place par le gouvernement français, des parlementaires ont été missionnés par le Premier ministre Jean Castex pour faire un état des lieux des forces et des faiblesses de l’industrie du vélo sur le territoire national.
Le jeudi 18 novembre 2021, plusieurs entreprises haut-savoyardes ont reçu la visite de Véronique Riotton, la députée de Haute-Savoie, et de Guillaume Gouffier-Cha, le député du Val-de-Marne. La société Mavic, spécialisée dans la fabrication de bicyclettes et de véhicules pour les personnes invalides, implantée à Épagny Metz-Tessy fait partie de ces entreprises. La start-up Bikle, un concepteur de vélos électriques originaire d’Annecy, a également accueilli cette délégation.
Rappelons que l’objectif de la mission est de dégager une vision d’ensemble des perspectives et des freins au développement de l’industrie du vélo en France. Soulignons que cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le gouvernement depuis le lancement du « Plan Vélo » en 2017.