[Communiqué] Haute-Savoie : la société bretonne Tringa Boat a dévoilé son bateau amphibie, le Tringa 650

Le bateau amphibie Tringa 650, de l’entreprise Tringa Boat, a fait son apparition sur le lac d’Annecy, en Haute-Savoie.

Partager

En 2017, le bateau amphibie Tringa 650, de la société Tringa Boat, implantée à Lannion (Côtes-d’Armor), a reçu son homologation afin de pouvoir se déplacer sur route. Cette création 100 % française a pris la direction du lac d’Annecy (Haute-Savoie), où elle a fait une apparition le 19 juin dernier. Sa commercialisation est lancée depuis 2020 et l’on compte actuellement une vingtaine d’heureux propriétaires.

Le Tringa 650 est homologué pour la circulation routière. Sa vitesse de déplacement est de 15 km/h sur route et peut aller jusqu’à 70 km/h sur l’eau. L’engin comporte trois roues, qui se replient dans la coque une fois dans l’eau.

« Le bateau est équipé d’une roue à la centrale à l’avant directionnel, de deux roues à l’arrière. Toutes les trois sont motrices et rentrent dans la coque. L’ouverture de la coque étant refermée par une trappe étanche. On superpose bien sûr la technologie navale parce que c’est un vrai bateau, la technologie routière, mais aussi la technologie aéronautique », a expliqué Guirec Daniel, président de la société Tringa Boat au site de LCI.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS