[Communiqué] Haute-Savoie : l’entreprise Histoires de vie a reçu le prix Audace des autoentrepreneurs

L’entreprise haut-savoyarde Histoires de vie a été récompensée pour son concept de biographies de défunts accessibles par QR code.

Partager

Créer des QR codes sur les pierres tombales afin de « révéler l’histoire de la personne inhumée », telle était l’idée de Delphine Letort, gérante de l’entreprise Histoires de vie, implantée à Vétraz-Monthoux (Haute-Savoie), lors du lancement de la marque en novembre 2020. « Ce n’est pas tant l’aspect technologique du QR code qui est important, c’est surtout l’histoire de la personne, c’est cela qui touche les gens », a-t-elle expliqué au journal le Dauphiné Libéré.

La société Histoires de vie a été encouragée par l’Union des autoentrepreneurs et travailleurs indépendants et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, qui lui ont décerné le prix Audace, le 20 mai 2021. Le Prix Audace vise à soutenir les auto-entrepreneurs aux projets les plus prometteurs et dont le développement nécessite d’être encouragé.

Le concept de biographies de défunts accessibles par QR code a permis à l’entreprise Histoires de vie de signer des conventions de partenariat avec des sociétés de pompes funèbres tout en réalisant directement des ventes en ligne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS