[Communiqué] Hardloop milite pour la neutralité carbone

La plateforme numérique Hardloop adopte un nouveau statut, celui d’entreprise neutre en carbone.

La société d’e-commerce Hardloop, installée sur les bords du lac d’Annecy (Haute-Savoie), a décidé de devenir une entreprise neutre en carbone cette année. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que toute l’équipe Hardloop endosse ce nouveau statut que nous considérons comme un point de départ et non une arrivée », confie Julien Jérémie, cofondateur de l’entreprise avec Guillaume Richard. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat (COP21), qui vise à limiter le réchauffement climatique.

Pour accéder à cette neutralité carbone, la société, spécialisée dans la vente d’articles de sports de plein air, a réalisé son bilan carbone avec la collaboration de ClimatePartner (acteur spécialisé dans la protection du climat). L’ensemble de ses émissions de CO2, et même celles liées aux emballages et à la livraison, ont été prises en considération. Leur comptabilisation s’est effectuée sur la base du GreenHouse Gas Protocol.

En plus de son nouveau statut, la société a accentué les initiatives pour réduire ses émissions en adoptant les déplacements à vélo, en recyclant ses emballages en carton et en proposant 15 % (90 % en 2023) de produits écoconçus dans son catalogue. Rappelons que depuis sa création, la firme a planté plus de 17?000 arbres et milite pour le recyclage. Elle soutient actuellement trois programmes, dont la protection des forêts du Brésil, le projet Plastic Bank et la plantation d’arbres dans les Alpes françaises.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS