Quotidien des Usines

[Communiqué] Groupe Pena : une nouvelle chaîne de recyclage de plastique sur le site de Mérignac

,

Publié le

Communiqué Le groupe Pena se renforce dans le traitement des matières plastiques avec une nouvelle chaîne de recyclage à Mérignac.

Le groupe Pena a inauguré, le 25 septembre 2020, le système de recyclage des plastiques industriels et agricoles, Spirea, de son usine de Mérignac (Gironde). Le nouvel équipement, d’une valeur de 2 M€, améliore, techniquement et économiquement, le procédé pour la réutilisation de cette matière selon le directeur de l’entreprise, Marc Pena. Spirea assure la séparation des plastiques bromés, des métaux ferreux ou non-ferreux, en plus de faire un tri fin de tous les types de plastiques agricoles. Il permet de valoriser les refus de tri en combustible de substitution et présente un taux de valorisation de matières plastiques à 97 %.

Selon Marc Pena, « l’objectif est de maximiser les quantités de matières premières issues du recyclage et limiter ainsi la mise en décharge ». Il se dit convaincu du gaspillage de nombreux tonnages de déchets dirigés vers l’enfouissement.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte