[Communiqué] Groupe Bontaz : de nouvelles installations à Ben Arous, en Tunisie
\ 12h10
Équipementier automobile établi à Marnaz (Haute-Savoie), le groupe Bontaz a investi 8 M€ pour agrandir son usine de Ben Arous (Tunisie). Le projet, aujourd’hui arrivé à terme, a permis de multiplier par deux la surface de production du site. Le nouvel ensemble présente également une salle grise de 6 500 m2. Cette installation est destinée à la fabrication de composants automobiles tels que les éléments d’alimentation (électrovannes). Néanmoins, le groupe haut-savoyard envisage dans les années à venir d’y réaliser d’autres activités. Il prévoit notamment de se diversifier dans l’usinage de moteurs de vélos électriques ou de systèmes de freinage pour vélos.
Selon les objectifs du projet, le nouveau site permettra à la filiale tunisienne de Bontaz de consolider ses capacités de production et de renforcer son ancrage local. Pour la maison mère, il s’agit d’une opération entreprise dans le cadre de sa stratégie de développement prescrite par l’ambition B1 2030.
Rappelons qu’une cérémonie d’inauguration a été organisée le 9 novembre dernier en présence de Christophe Bontaz, le président du groupe, d’André Parant, l’ambassadeur de France en Tunisie, et de Lorenzo Fanara, le représentant du ministère de l’Industrie tunisienne.