[Communiqué] Grande exposition du Fabriqué en France : présentation du Cinémobile de Toutenkamion

La Grande exposition du Fabriqué en France s’est déroulée les 3 et 4 juillet 2021 à l’Élysée. Le fleuron industriel du Loiret, Toutenkamion, y a présenté sa dernière innovation.

Partager

Une centaine d’objets emblématiques du savoir-faire de l’Hexagone a été exposée au palais de l’Élysée durant la Grande exposition du Fabriqué en France. Cette dernière s’est déroulée les 3 et 4 juillet derniers. Le Cinémobile du carrossier Toutenkamion, spécialisé dans la fabrication et la transformation de cabines poids lourds et d’unités mobiles, a représenté le Loiret durant cet événement.

Il s’agit d’une salle de cinéma de 80 à 100 places déployée et installée, en moins de 45 minutes, sur une base de semi-remorque. Elle est dotée des équipements numériques les plus récents pour la diffusion des films exigeants en 3D et Dolby Surround 11.1. Pour assurer des projections comme dans les salles de cinéma, le cinémobile a été également équipé de solutions d’étanchéité, d’insonorisation et d’acoustique novatrices et performantes.

La société ambitionne de créer une nouvelle version de cinémobile pouvant embarquer sa propre station de production d’énergie décarbonnée afin de l’alimenter, voire le déplacer.

0 Commentaire

[Communiqué] Grande exposition du Fabriqué en France : présentation du Cinémobile de Toutenkamion

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS