[Communiqué] Gironde : NRGYBox annonce une levée de fonds de 500 000 euros pour renforcer son développement
La société d’investissement Galia Gestion investit dans le capital de la jeune pousse NRGYBox.
\ 12h21
La start-up NRGYBox, implantée à Bègles (Gironde), vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds d’investissement bordelais Galia Gestion et d’investisseurs greentech européens. Ce tour de table renforce ainsi les fonds propres de cette entreprise qui est spécialisée dans les solutions de gestion de l’éclairage public.
Rappelons que la jeune pousse a conçu et développé un boîtier connecté permettant de contrôler à distance l’éclairage public. Ce produit s’adresse aux collectivités territoriales et aux gestionnaires privés d’éclairage public. L’objectif de cet équipement est de réduire l’impact environnemental tout en gardant une ambiance lumineuse adaptée aux usages des rues.
Ce fonds sera dédié au renforcement de l’effectif de la société qui souhaite industrialiser sa solution. Une dizaine de recrutements sont ainsi prévus sur deux ans. Ces futurs collaborateurs permettront à la structure de poursuivre ses travaux de R&D et d’accompagner ses nouveaux clients.
NRGYBox, qui supervise à ce jour 400 points lumineux, ambitionne de multiplier par dix ce nombre sous douze mois. Pour ce faire, elle compte accélérer son déploiement en France avant de se lancer sur le marché européen d’ici à 2024.