[Communiqué] Gironde : Luz Environnement souhaite investir 1,9 M€ dans la création de son usine de réemploi de bouteilles en verre

La start-up Luz Environnement prévoit d’implanter sa première usine de réemploi de bouteilles en verre près de Bordeaux.

Partager

La start-up Luz Environnement, implantée à Pessac (Gironde), souhaite accomplir son projet de collecte, de nettoyage et de préparation des bouteilles en verre en vue de leur réemploi dans le département de la Gironde. Pour commencer, la start-up limitera ses collectes dans un rayon de 20 km aux alentours de Bordeaux. Annie Le Deunff, la fondatrice et présidente de Luz Environnement, a précisé que, « pour préserver la planète, on ne prendra que les bouteilles dans un rayon de 20 km ».

Pour sa première usine, Luz Environnement pense pouvoir recycler jusqu’à cinq millions de bouteilles en verre par an. Le site sera équipé d’une dizaine de machines de lavage et de séchage, et générera au total quinze emplois à terme. L’entreprise prévoit de lancer ses activités à la fin de l’année.

Luz Environnement est financièrement aidée par la Région et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS