[Communiqué] Gergonne Industrie et Pylote inventent Coversafe

,

Publié le

Communiqué La société Gergonne a mis au point, avec la collaboration de Pylote, un film plastique antimicrobien baptisé Coversafe.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, une nouvelle trouvaille a vu le jour : Coversafe. Il s’agit d’un film plastique antimicrobien conçu grâce à la collaboration de Gergonne Industrie (38 M€ de CA en 2017) dans l’Ain et de Pylote (359 k€ de CA en 2018) dans le département de la Haute-Garonne. À noter que Gergonne Industrie se spécialise dans la fabrication de rubans adhésifs industriels techniques et dans la découpe des bandes adhésives ainsi que des matières souples. L’entreprise Pylote, quant à elle, œuvre dans le milieu de la chimie verte.

Ce film plastique est doté d’une technologie de protection naturelle antimicrobienne et biocompatible. Il ne présente aucun danger pour la peau. Coversafe exerce une action de décontamination microbienne stable, immédiate et permanente pendant au moins 4 ans, et ce, sans perdre d’efficacité. Ce film se pose ainsi sur les tables, les comptoirs, les guichets, les poignées de porte, les barres de maintien, les rampes d’escalier, etc. Il convient particulièrement aux crèches, aux écoles, aux entreprises et aux hôpitaux. Selon Loïc Marchin, le PDG de Pylote, Coversafe permettra de : « maîtriser le risque de transmission des virus et des bactéries et de jouer un rôle actif dans la lutte contre cette pandémie du Covid-19 ».

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte