[Communiqué] Gergonne Industrie et Pylote inventent Coversafe

La société Gergonne a mis au point, avec la collaboration de Pylote, un film plastique antimicrobien baptisé Coversafe.
Partager

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, une nouvelle trouvaille a vu le jour : Coversafe. Il s’agit d’un film plastique antimicrobien conçu grâce à la collaboration de Gergonne Industrie (38 M€ de CA en 2017) dans l’Ain et de Pylote (359 k€ de CA en 2018) dans le département de la Haute-Garonne. À noter que Gergonne Industrie se spécialise dans la fabrication de rubans adhésifs industriels techniques et dans la découpe des bandes adhésives ainsi que des matières souples. L’entreprise Pylote, quant à elle, œuvre dans le milieu de la chimie verte.

Ce film plastique est doté d’une technologie de protection naturelle antimicrobienne et biocompatible. Il ne présente aucun danger pour la peau. Coversafe exerce une action de décontamination microbienne stable, immédiate et permanente pendant au moins 4 ans, et ce, sans perdre d’efficacité. Ce film se pose ainsi sur les tables, les comptoirs, les guichets, les poignées de porte, les barres de maintien, les rampes d’escalier, etc. Il convient particulièrement aux crèches, aux écoles, aux entreprises et aux hôpitaux. Selon Loïc Marchin, le PDG de Pylote, Coversafe permettra de : « maîtriser le risque de transmission des virus et des bactéries et de jouer un rôle actif dans la lutte contre cette pandémie du Covid-19 ».

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS