Quotidien des Usines

[Communiqué] Gardanne : une nouvelle unité de traitement biologique d’effluents pour Alteo

,

Publié le

Communiqué Alteo, le leader mondial d’alumine s’est associé à Veolia pour la mise en place d’une seconde unité de traitement d’eaux usées.

L’usine Alteo à Gardanne (Bouches-du-Rhône) respecte désormais les exigences réglementaires concernant ses effluents. En effet, le leader mondial de production d’alumine a inauguré sa nouvelle station de traitement biologique des liquides le 4 septembre 2020.

Cette nouvelle unité, d’une capacité de traitement de 300 m3 d’eau par heure, est réalisée par Veolia (19,76 Mds€ de CA en septembre 2019). Cette firme multinationale française assure également la maintenance et la mise en œuvre de la station pour garantir « la fiabilité du traitement et une maîtrise de la qualité des rejets équivalente à celle d’une station d’épuration des eaux usées communales ».

Il faut rappeler que l’entreprise Alteo (plus de 240 M€ de CA en 2018) est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2019. Cette usine de 511 salariés a été, en effet, très critiquée pour ses rejets dans le parc national de Calanques. Le site est actuellement en voie de rachat avec déjà 8 offres de reprise déposées au tribunal de commerce.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte