[Communiqué] Gard : le Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes a reçu le label « Année de la gastronomie ».
Le Syndicat des Vignerons des Costières-de-Nîmes (Gard) a obtenu le label « Année de la gastronomie ».
\ 15h39
Sélectionné pour vous
La société Syndicat des Vignerons des Costières-de-Nîmes, située à Caissargues (Gard), a répondu présent à l’appel à projets national « L’année de la gastronomie 2022 » avec son concept « JeuDiVin ».
Dans le cadre de sa participation, la société a été appuyée par la chambre de commerce et de l'industrie (CCI) du Gard pour la préparation de son dossier. Le « JeuDiVin » est un bar à vin en plein air ouvert à l’esplanade Charles-de-Gaulle durant les Jeudis de Nîmes (Gard). Le 25 août 2022, l’État a décerné à l’entreprise le label « Année de la gastronomie ».
« L’Année de la gastronomie » soutient les projets innovants et fédérateurs en matière de gastronomie. Cette édition 2022 vise à encourager la gastronomie « hors les murs » et à mettre en valeur les produits qualitatifs et les professionnels avec des pratiques exemplaires. Le Syndicat des Vignerons des Costières-de-Nîmes, en présentant un projet conforme à ces objectifs, a reçu une subvention de 50 000 euros de la part de l’État. Ce financement a permis de mettre en avant les vins AOC Costières de Nîmes et AOC Clairette de Bellegarde.