[Communiqué] Gard : le groupe Perret rejoint le pôle de compétitivité Innov’Alliance
La société gardoise Perret veut donner un nouvel élan à sa croissance en intégrant le pôle de compétitivité Innov’Alliance.
\ 09h31
Sélectionné pour vous
Le groupe Perret, établi à Bagnols-sur-Cèze (Gard), est un acteur reconnu dans la fourniture de produits, de services et de matériels pour les agriculteurs. La société, créée en 1896, a annoncé ce premier trimestre 2023 son entrée au sein du pôle de compétitivité Innov’Alliance. Ce dernier est spécialisé dans les domaines du végétal et de la naturalité. Cette structure, située à Avignon (Vaucluse), met en relation des offreurs de solutions (de la production agricole à la transformation du végétal) avec des centres de recherche d’excellence, dans le but de créer des solutions innovantes dans les domaines de la protection, la fertilisation et la nutrition des plantes. Il compte plus de 400 adhérents.
Pour le groupe Perret, cette adhésion s’inscrit dans le cadre de son programme de développement à l’échelle nationale. Elle a également pour objectif d’affirmer sa capacité à innover. L’entreprise entend s’appuyer sur cet écosystème pour rencontrer ses adhérents et pour partager ses innovations. Par ailleurs, ce rapprochement s’aligne avec la volonté de l’entreprise de s’ouvrir davantage aux acteurs de l’agriculture et de l’alimentation dans le quart sud-est de la France.