[Communiqué] Gard : la cimenterie de Beaucaire récompensée par le Syndicat français de l’industrie cimentière

L’usine Ciments Calcia à Beaucaire fait partie des trois cimenteries lauréates 2021 du Trophée Sécurité attribué par le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC).

Le SFIC décerne, depuis des années, le « Trophée Sécurité », attribué sur la base d’un bilan chiffré déclaré auprès de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT). Les chiffres concernent les Accidents du Travail avec Arrêt (ATAA) et le taux de fréquence des accidents du travail avec ou sans arrêt obtenu sur les trois dernières années.

Pour l’édition 2021, trois sites parmi les trente éligibles ont été distingués au niveau régional par la profession, à savoir ceux de Beaucaire (Gard), de Port-la-Nouvelle (Aude) et de Contes (Alpes-Maritimes). La cimenterie de Beaucaire est l’un des dix sites de production de ciment de l’industriel français Ciments Calcia, filiale à 100 % du groupe HeidelbergCement. Elle est reconnue par le SFIC du fait qu’elle n’a eu aucun ATAA l’année dernière pour ses 120 salariés, ses intermédiaires et ses sous-traitants.

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

• Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle