[Communiqué] Gard : l’entreprise Arcadie projette l’extension de son site actuel

Le site de la PME Arcadie à Méjannes-les-Alès bénéficiera d’une extension. L’entreprise vient d’acquérir un terrain d’un hectare pour réaliser son projet.
Partager

Arcadie est une entreprise spécialisée dans la distribution et le conditionnement de produits bio depuis 1990. Cette PME, implantée à Méjannes-les-Alès (Gard), propose plus de 250 produits conditionnés sous les marques Cook et L’Herbier de France, présents dans environ 3 000 magasins bio en France et à l’étranger.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de croissance, Arcadie s’engage dans un projet d’extension. L’entreprise vient d’acquérir un terrain d’un hectare, une parcelle qu’elle a achetée auprès de la société Rourissol, située juste en face de son site actuel de Méjannes-les-Alès. La conception du projet sera assurée par l’architecte Seuil Architecture (Toulouse) et le bureau d’études Ouvert (Hauts-de-France). Les études techniques sont prévues pour le mois de juillet 2021. Le démarrage du chantier est envisagé pour 2022.

Ce projet d’extension a pour objectif d'accroître les capacités de stockage. « Nous n'avons plus assez de place pour rentrer les prochains containers ! », explique Manuel Brunet, le directeur d’Arcadie. À noter que pour cette année, l’entreprise souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 25 M€, contre 23 M€ en 2020.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ARCADIE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS