[Communiqué] France Relance : l’entreprise aindinoise Lamberet lauréate de la filière automobile

Le plan de relance du Gouvernement a retenu la société Lamberet dans le cadre de l’appel à projets « Modernisation de la filière automobile ».

Partager

Lauréate du fonds de modernisation automobile lancé par le Gouvernement, la société Lamberet a reçu la visite d’une délégation de la préfecture de l’Ain sur son site de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain). Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériels de transport frigorifiques. Avec son projet Live2Pure, estimé à 4,7 M€, elle bénéficiera d’une aide de plus de 1 M€ grâce au plan de relance.

Cet investissement permettra à l’entreprise aindinoise de développer et de lancer sur le marché des solutions de distribution de produits frais en zones urbaines et résidentielles. L’objectif principal du projet Live2Pure est de réduire la pollution générée lors des livraisons en centre-ville, tout en assurant la sécurité des marchandises. « Le projet R&D et industriel de Lamberet, renforcé par le soutien de l’État, va permettre d’innover pour accompagner nos clients à travers les mutations du transport frigorifique en lien avec le dernier kilomètre et une transition écologique soutenable », a souligné Erick Mejean, directeur général de Lamberet. La présentation des premiers développements aura lieu lors de l’événement Solutrans, à Lyon, en novembre prochain.

En plus de son siège social et son principal site de production dans l’Ain, l’entreprise Lamberet possède deux autres usines dans l’Hexagone, en Saône-et-Loire et en Moselle. Son effectif compte 795 salariés, dont 700 en France.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LAMBERET
ARTICLES LES PLUS LUS