[Communiqué] Feurs : le télétravail constitue une excellente alternative pour les entreprises locales

Plusieurs entreprises foréziennes ont adopté le travail à distance afin d’assurer la continuité de leurs activités.

Partager

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s’est progressivement installé dans les modes de fonctionnement des entreprises, et notamment à Feurs (Loire). Dès que les missions peuvent être traitées à domicile, les dirigeants n’hésitent pas à inviter leurs salariés à opter pour cette nouvelle façon de travailler.

La coopérative agricole Euréa emploie par exemple 800 salariés, dont 10 % sont en télétravail. « Selon le souhait du salarié, nous fonctionnons sur un format d’une semaine en télétravail et une autre au siège en alternance, ou encore sur deux jours au siège et trois en télétravail », a expliqué Élodie Magnat, directrice des ressources humaines chez Euréa.

Pour la Manufacture Forézienne des Lames de Scies (MFLS), le travail à distance s’intègre naturellement dans son secteur d’activité. « Nous fonctionnons avec un système à distance : les données techniques sont à Feurs et nous les transmettons à travers d’autres sites un peu partout en France », a confié Christian Bert, responsable du service informatique au sein de la MFLS.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS