[Communiqué] Faverges : Staübli prévoit d’investir 30 à 40 M€ en 2022
\ 10h18
Sélectionné pour vous
Le spécialiste suisse de la fabrication de robots, Staübli, implanté à Faverges (Haute-Savoie), poursuit son développement. Afin de rester compétitif face à un marché en forte croissance, il entend agrandir son site et investir, comme en 2021, 30 à 40 M€ en 2022 afin d’accroître sa capacité de production. L’entreprise, qui vient de recruter environ 180 personnes cette année, prévoit d’ores et déjà le recrutement de 90 nouveaux profils.
Pour soutenir cette stratégie, l’industriel a organisé du 6 au 9 décembre 2021 son grand rendez-vous « Journées techniques Staübli ». Cet événement qui a réuni plusieurs acteurs de la filière robotique lui a permis de présenter à ses invités ses dernières gammes de robots, dont ses véhicules à guidage automatique (AGV), conçus pour les charges lourdes. Ces derniers proposent une capacité de 500 tonnes. La société a, par ailleurs, profité de ce rendez-vous pour nouer des contacts, selon les mots de Jacques Dupanloup, le directeur de la division Robotics France de Staübli, qui rappelle qu’un investissement en robotique nécessite près de deux années de travail. Ainsi, l’événement a été une occasion pour le fabricant d’accélérer les démarches dirigées en ce sens.
Implantée en Haute-Savoie depuis 1909, Staübli se développe sur différents marchés, dont l’industrie du textile, l’agroalimentaire, le médical ou la plasturgie, en passant par la logistique et l’automobile.