[Communiqué] Faverges : Staübli prévoit d’investir 30 à 40 M€ en 2022

Le fabricant haut-savoyard Staübli opte pour de nouvelles stratégies afin de gagner en croissance.
Partager

Le spécialiste suisse de la fabrication de robots, Staübli, implanté à Faverges (Haute-Savoie), poursuit son développement. Afin de rester compétitif face à un marché en forte croissance, il entend agrandir son site et investir, comme en 2021, 30 à 40 M€ en 2022 afin d’accroître sa capacité de production. L’entreprise, qui vient de recruter environ 180 personnes cette année, prévoit d’ores et déjà le recrutement de 90 nouveaux profils.

Pour soutenir cette stratégie, l’industriel a organisé du 6 au 9 décembre 2021 son grand rendez-vous « Journées techniques Staübli ». Cet événement qui a réuni plusieurs acteurs de la filière robotique lui a permis de présenter à ses invités ses dernières gammes de robots, dont ses véhicules à guidage automatique (AGV), conçus pour les charges lourdes. Ces derniers proposent une capacité de 500 tonnes. La société a, par ailleurs, profité de ce rendez-vous pour nouer des contacts, selon les mots de Jacques Dupanloup, le directeur de la division Robotics France de Staübli, qui rappelle qu’un investissement en robotique nécessite près de deux années de travail. Ainsi, l’événement a été une occasion pour le fabricant d’accélérer les démarches dirigées en ce sens.

Implantée en Haute-Savoie depuis 1909, Staübli se développe sur différents marchés, dont l’industrie du textile, l’agroalimentaire, le médical ou la plasturgie, en passant par la logistique et l’automobile.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS