[Communiqué] Faulquemont : Viessmann se lance dans la production de capteurs solaires thermiques et d’un système de régénération d’air

L’innovation tient une place déterminante dans la stratégie du groupe Viessmann. Les ouvriers du site de Faulquemont se concentrent sur la production du dernier prototype de ses capteurs solaires thermiques et aussi d’un nouveau système de ventilation.
Partager

Créée en 1972, l’usine Viessmann de Faulquemont (Moselle) est le deuxième des 28 sites industriels du groupe allemand Viessmann répartis dans le monde. Il s’agit du site pilote du groupe en matière de ballons thermodynamiques pour chaudières. Son activité s’oriente au fil du temps vers les innovations durables pour contribuer à l’attractivité du territoire.

L’usine mosellane s’est dotée d’une nouvelle ligne de production de capteurs solaires thermiques pour développer son dernier prototype : le Vitosol 200-T SPX. Grâce à ses capteurs placés dans des tubes sous vide, cet appareil a une puissance permettant de capter jusqu’à 120 degrés de chaleur. Le dispositif est conçu pour décarboner les grandes installations consommatrices de chaleur, telles que les réseaux de chaleur urbains, les procédés industriels ou les zones agricoles. En France, la surface de terrains prête à l’installation du Vitosol 200-T SPX avoisine les 50 000 m2.

Le deuxième produit innovant de Viessemann à Faulquemont est le Vitovent 200-P. Il s’agit d’un système de régénération d’air, conçu pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L’appareil est équipé d’un filtre HEPA lui permettant de retenir jusqu’à 99,9 % du virus. Il est destiné à être utilisé dans les salles de réunion, les écoles ou les crèches, grâce à son fonctionnement silencieux.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS