[Communiqué] Factem lance son micro adapté aux masques anti-COVID

Factem adapte son nouveau produit aux contraintes sanitaires dues à la COVID-19. Il s’agit d’un micro spécial pour les masques faciaux.

Partager

Factem, un leader des accessoires audio basé à Bayeux (Calvados), a mis au point un nouveau modèle de micro adapté au port du masque facial. Le produit amplifie, de façon audible, la voix d’une personne portant un masque anti-COVID. Alain Dulac, président de Factem, en a livré quelques détails : « Quand vous avez un micro et un haut-parleur, si vous les rapprochez, vous avez un effet Larsen et cela provoque un sifflement. C’est un peu embêtant. Nous avons déposé un brevet qui empêche cet effet Larsen. »

Ce micro, adapté aux masques faciaux, est inédit en France, avec un potentiel de marché important. L’entreprise Factem s’attend à une adoption rapide du produit par la clientèle. « On rentre dans la phase de commercialisation tournée vers le monde de l’Éducation nationale, mais pas seulement. On s’aperçoit qu’il y a beaucoup de professions qui sont susceptibles d’utiliser ce dispositif », explique le PDG de l’entreprise.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS