[Communiqué] Emulseo : vers l’industrialisation de sa production de microfluidique

Publié le

Communiqué Emulseo souhaite produire une plus grande quantité de microfluidique.

Emulseo a annoncé sa première levée de fonds d’un montant de 545 k€, le 16 septembre 2020. L’entreprise mobilisera cette somme dans l’industrialisation de la production de microfluidique. Elle compte, en effet, s’imposer sur le marché des applications médicales, celui-ci étant actuellement évalué à 6 Mds€, avec un potentiel de croissance estimé à 15% sur les cinq prochaines années. « Notre objectif maintenant est de pouvoir fournir nos produits en plus grande quantité et plus généralement de développer un plus large panel de formulations de haute qualité adaptées à l’ensemble des utilisateurs et des applications émergentes et ainsi permettre à cette technologie de poursuivre son essor. », a confié le CEO et cofondatrice de la société Emulseo, Florine Maes.

Fondée en 2018, Emulseo, basée à Pessac (Gironde), est une start-up issue du centre de recherche Paul Pascal de Pessac (Bordeaux). Elle développe et produit des formulations et des milieux réactifs nécessaires aux applications médicales, les microfluidiques en gouttes. Ces produits permettent de fiabiliser les résultats médicaux.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte