[Communiqué] EFI Automotive Beynost : une nouvelle génération de capteurs-moteur pour véhicules électriques en gestation
\ 14h36
Sélectionné pour vous
Le groupe EFI Automotive est un équipementier automobile de référence sur le marché des véhicules électriques et hybrides. Dans le cadre de sa politique d’innovation, un projet de conception d’une nouvelle génération de capteurs pour moteurs électriques est en cours au sein de son centre de R&D et Innovation basé à Beynost (Ain). Sans trop dévoiler, Olivier Brunel, e-Mobility & Strategic Development Market Manager a évoqué des capteurs de courant qui permettraient de contrôler l’utilisation des actionneurs, de la pompe électrique et de la charge de la batterie. « Nous sommes en phase d’évaluation de cette nouvelle technologie », précise-t-il. Par ailleurs, le groupe envisage aussi de réduire l’utilisation des circuits magnétiques qui sont de taille et de poids significatifs dans les capteurs.
La technologie de cette nouvelle génération de capteurs de courant pour moteurs électriques devrait être validée en 2022. Le démarrage de la production est prévu entre 2023 et 2024.