[Communiqué] EDF Renouvelables : une campagne de financement participatif pour une centrale solaire à Niévroz

À Niévroz, EDF Renouvelables a lancé une collecte pour financer une partie de la construction d’une centrale photovoltaïque.

Partager

Le 8 septembre 2021, EDF Renouvelables, entreprise spécialisée dans la production d’électricité renouvelable, a lancé une campagne de financement participatif, via la plateforme Lendosphère, pour les travaux de construction de la centrale solaire de Niévroz (Ain). En plus de financer ce projet porté par la municipalité de Niévroz, cette collecte, fixée à 125 k€, permet aux particuliers de participer au développement local des énergies renouvelables. Elle s’adresse aux habitants de la Communauté de communes de la Côtière à Montluel, ainsi que des départements de l’Ain, de la Haute-Savoie et de l’Isère.

Cette centrale solaire, dont la construction a été lancée en décembre 2020, se situe sur l’ancienne carrière de matériaux alluvionnaires de la commune de Niévroz. Elle devrait entrer en service au début de l’année 2022. D’une puissance de 13 MW, ce site sera constitué de 32 870 panneaux et couvrira la consommation électrique de plus de 3 000 foyers.

Rappelons que la société EDF Renouvelables est implantée à Courbevoie. Elle assure le développement et la construction de différents projets d’énergie renouvelable dans plusieurs départements. Cette entité poursuit également son développement à l’international.

0 Commentaire

[Communiqué] EDF Renouvelables : une campagne de financement participatif pour une centrale solaire à Niévroz

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS