[Communiqué] E-commerce : quatre nouvelles start-up chez Bordeaux Technowest

L’incubateur Bordeaux Technowest vient de présenter les quatre start-up retenues à l’issue de son appel à projets de commerce connecté.

Partager

L’incubateur Bordeaux Technowest (Gironde) a choisi quatre projets innovants à l’issue de son appel à candidatures dans le secteur e-commerce. Quarante-six entreprises ont répondu à son appel à projets de commerce connecté. Trente dossiers ont été traités durant le concours, dont cinq étaient finalistes. En février, le jury de professionnels du e-commerce a retenu quatre start-up, qui vont bénéficier d’un accompagnement et d’un hébergement de quatre mois chez l’incubateur Bordeaux Technowest. Les jeunes entreprises lauréates de l’appel à candidatures sont les start-up App’Ines, Command Flash, Stoick et Thinkeo.

Créée en avril 2020, Thinkeo propose aux entreprises une plateforme facilitant les démarches de réponses aux processus d’appels d’offres.

Incubée à La Source, à Bordeaux, l’équipe de Stoick a fondé la start-up en janvier 2021 afin de proposer une application web et mobile capable de créer et de partager des catalogues d’entreprise en moins de trente minutes.

La jeune pousse Command Flash a vu le jour en octobre 2020. Elle est spécialisée dans la vente de solutions numériques de commande via QR code pour les événements sportifs, festifs ou culturels.

La start-up App’Ines est connue pour sa solution de recrutement à destination des établissements de soins à la recherche de kinésithérapeutes. Son interface permet de recruter un professionnel en quelques clics parmi les milliers de praticiens référencés.

Bordeaux Technowest vient également de lancer un nouvel appel à projets, pour accompagner de jeunes start-up, dans les secteurs de l’alimentation et du vin dans le cadre de l’ouverture d’une antenne dédiée à Libourne (Gironde).

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS