[Communiqué] Dieuze : l’usine Glacier Garlock Bearings est officiellement reprise par la société Rafer
\ 09h21
L’entreprise GGB basée à Dieuze (Moselle), filiale du groupe américain NPRO, a été rachetée par la société Rafer (Saint-Chamond) le 30 novembre dernier. Le nouveau propriétaire officiel de l’usine mosellane est un fabricant de chaînes de manutention sur mesure et de roues associées. Après l’acquisition du fonds du commerce, la prochaine étape sera la vente des bâtiments industriels d’ici quelques mois.
Depuis le 1er décembre 2020, les 88 salariés du site ont ainsi changé d’employeur. Ils se réjouissent que leurs contrats de travail soient maintenus. Ils étaient en effet inquiets depuis l’annonce de la direction de l’usine GGB en juin dernier. Celle-ci prévoyait la fermeture définitive du site d’ici la fin de l’année si aucun repreneur n’était trouvé.
L’entreprise Rafer compte par ailleurs se diversifier dans sa nouvelle unité de production à Dieuze. Elle maintiendra la production actuelle des paliers en huit et ambitionne de fabriquer des pièces de fonderie en aluminium au cours du second semestre 2021. Jean-Paul Dosch, délégué Force Ouvrière de GGB, estime qu’« avec plusieurs cordes à leur arc, ils seront plus forts ».