[Communiqué] Des nouveautés ont été dévoilées concernant le projet de bus à hydrogène entre Lyon et Trévoux

Les arrêts du prochain Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Lyon et Trévoux viennent d’être officiellement présentés.

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est déplacé à Trévoux le 31 mai dernier pour présenter officiellement le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Lyon et Trévoux (Ain). Sa visite a été honorée par la présence de Marc Péchoux, maire de Trévoux et président de la Communauté de Communes des Dombes-Saône Vallée (CCDSV). À cette occasion, ils ont dévoilé des nouveautés concernant le projet BHNS, dont un nouvel arrêt à Reyrieux (Ain).

Au total, il y aura donc 16 arrêts sur 18 kilomètres dans l’Ain et dans le Rhône, à savoir Trévoux, Reyrieux ouest, Reyrieux centre, Parcieux-Massieux, Genay, Neuville-sur-Saône centre, Neuville sud, Fleurieu, Rochetaillée, Fontaines-sur-Saône, Sathonay-Camp, Rilleux ZI Périca, Caluire Chemin Petit, Villeurbanne-Tête-d’or et Villeurbanne-Charpennes, et enfin Lyon-Part-Dieu. Lors de leur présentation, les élus ont annoncé qu’un BHNS les desservira toutes les quinze minutes. Ce véhicule fonctionnera uniquement en site propre, sécurisé, sans embouteillages et sans émissions de CO2. Selon les élus des communes concernées, ce trajet s’effectuera en 58 minutes exactement, ce qui permettra aux habitants de gagner une heure sur les autres tracés. Sa mise en service est prévue pour 2025.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS