[Communiqué] DelleD veut effectuer un essai clinique de son cannabis médical contre le cancer à partir de 2022

En vue d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché, l’entreprise DelleD projette de lancer, en 2022, un essai clinique de son traitement oncologique à base de cannabis.

Partager

La start-up DelleD, implantée à Fontenay-Sous-Bois dans le département du Val-de-Marne, est spécialisée dans la conception et le développement de produits de santé à base de cannabis. À la suite de l’implantation du laboratoire Lafleur à Angers (Maine-et-Loire), elle envisage d’effectuer un essai clinique de son traitement thérapeutique contre les cancers du pancréas et du côlon à partir de 2022. L’initiative vise à accompagner les patients insensibles ou qui refusent de se soumettre aux thérapies disponibles en oncologie. La jeune pousse ambitionne d’obtenir pour ses traitements à base de cannabis une autorisation de mise sur le marché.

Pour réaliser le projet, DelleD a notamment effectué en juin 2021 une levée de fonds de 500 k€ auprès de Bpifrance et de la Région Île-de-France. Cette somme s’ajoute ainsi aux 3 M€ de financement obtenus en 2020 auprès de la société RYAH, grâce à un partenariat pour la fourniture de dispositifs médicaux.

0 Commentaire

[Communiqué] DelleD veut effectuer un essai clinique de son cannabis médical contre le cancer à partir de 2022

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS