[Communiqué] Crédit Mutuel Méditerranéen : des ajustements pour soutenir les entreprises affectées par le confinement
\ 10h29
Sélectionné pour vous
Le Crédit Mutuel Méditerranéen facilite le processus de remboursement des entreprises en octroyant un report de paiement pour les Prêts garantis par l’État (PGE). « À partir du 15 décembre prochain, les bénéficiaires du PGE devront organiser avec leur conseiller Crédit Mutuel, les modalités d’amortissement du PGE accordé avec une franchise de remboursement en capital d’un an qui pourra s’étendre sur une durée de cinq ans au maximum » selon le communiqué publié le 25 novembre 2020.
Ces allègements de paiement s’inscrivent dans l’engagement conjoint du Crédit Mutuel et de la Banque des territoires de soutien à la relance économique. Ces reports sont aussi proposés par le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le Crédit Mutuel Nord Europe, le Crédit Mutuel Maine-Anjou, ainsi que le Crédit Mutuel Basse-Normandie et le Crédit Mutuel Océan.
Pour les acteurs économiques français, ces ajustements s’ajoutent à la protection « Homme Clé ». Communiqué le 12 novembre 2020 par le Crédit Mutuel Méditerranéen de Marseille (Bouches-du-Rhône), « ce dispositif protège les entreprises et professionnels jusqu’à 100 K€ et les aide à maintenir leurs activités en cas de défaillance ».