[Communiqué] COVID-19 : HBP Group et Pracartis commercialisent PreciMask, un masque de protection réutilisable à l’infini

PreciMask, un masque anti-COVID sans limite de durée de vie, est désormais disponible sur le marché. HBP Group et Pracartis, ses concepteurs, ont lancé sa commercialisation.

Partager

HBP Group et Pracartis, deux entreprises basées en Haute-Savoie, passent au stade de la vente de leur nouveau modèle de masque de protection contre la COVID-19, le PreciMask. Il s’agit d’un masque en silicone transparent conçu pour être réutilisable à l’infini. Le produit est proposé en deux versions : le PreciMask Pro et le PreciMask Air. Ils sont vendus exclusivement en ligne, avec un prix d’entrée de gamme à 78 €. « Nous sommes prêts à en produire jusqu’à 50 000 par mois », déclare Louis Pernat, le directeur d’HBP, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises.

Le PreciMask dispose d’un système de filtration inédit avec des filtres à particules en céramique qui offrent une efficacité supérieure à celle des masques chirurgicaux. Il bénéficie par ailleurs d’une conception écoresponsable avec des cartouches nettoyables et réutilisables. Selon HBP Group et Pracartis, « le niveau de filtration des cartouches a été validé par le département Biomatériaux et Particules Inhalées de l’École Nationale des Mines de Saint-Étienne ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS