[Communiqué] Covid-19 : C4Diagnostics a obtenu le marquage Conformité Européenne pour son test de dépistage C4Covid-19 Human

La start-up C4Diagnostics est autorisée à commercialiser les tests salivaires C4Covid-19 Human. Elle a reçu le marquage Conformité Européenne (CE) pour son dispositif de dépistage de la Covid-19.

Partager

C4Diagnostics, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in vitro, a annoncé l’obtention du marquage CE pour son test de dépistage de la Covid-19, C4Covid-19 Human. Celui-ci affiche notamment une sensibilité de 86 % et une spécificité de 97,5 %. « C’est une avancée, car les prélèvements sont différents et quasi aussi performants que le naso-pharyngé en étant moins agressifs. Et nos tests salivaires rapides sont plus fiables que les autotests, qui le sont à 60 %, ou les tests antigéniques, qui le sont à 30 % sur les patients asymptomatiques par exemple », a déclaré Younes Lazrak, président de la jeune entreprise établie à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Cette autorisation commerciale est un tournant pour C4Diagnostics dans le développement de ses activités. Selon son président, « c’est une étape significative pour C4Diagnostics, car C4Covid-19 Human est notre premier produit de diagnostic in vitro à être marqué CE ».

À titre de rappel, un produit marqué CE a le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS