[Communiqué] Courseulles-sur-Mer : 1 000 postes sont à pourvoir pour un projet éolien

Un projet éolien au large de Courseulles-sur-Mer nécessite le recrutement de 1 000 personnes.

Partager

Pôle emploi Normandie lance une campagne massive de recrutement de 1 000 personnes pour un projet éolien sur la Côte de Nacre, au large de Courseulles-sur-Mer et d’Ouistreham (Calvados). Les postes à pourvoir sont très diversifiés et ouverts à de nombreux profils : armaturiers, géomètres, coffreurs et bien d’autres.

Avec cette offre, Pôle emploi Normandie souhaite valoriser le savoir-être et l’habileté. Selon les explications de Karine Meininger, directrice régionale de Pôle emploi Normandie, « les candidats sans formation ni expérience sont les bienvenus, l’important c’est de savoir travailler en équipe et respecter les consignes. On sélectionne sur ces critères, puis on forme les recrues ». Les besoins sont urgents afin de répondre aux attentes des entreprises telles que Bouygues et Siemens Gamesa.

Créé en 2008 et lancé officiellement en février 2021, ce projet consiste à mettre en œuvre 64 éoliennes à 10 km des côtes du Bessin, sur une superficie totale de plus de 45 km². Ces dispositifs devraient être opérationnels en 2024 afin de pouvoir fournir 90 % de l’énergie électrique du Calvados.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS