[Communiqué] Côte-d’Or : la Chocolaterie de Bourgogne multiplie ses projets
Dans le département de la Côte-d’Or, la Chocolaterie de Bourgogne à Dijon prépare de nombreux projets pour l’année 2023.
\ 13h01
Créée en 2013, l’usine de la Chocolaterie de Bourgogne à Dijon (Côte-d’Or) a fermé ses portes après sa liquidation en 2021. L’activité de la boutique d’usine a redémarré en septembre 2022 à l’initiative de René Loquet, l’ancien directeur général de l’entreprise. Ce dernier a décidé de relancer la production dans un petit bâtiment modeste d’environ 2 000 m2.
Depuis sa réouverture jusqu’à la fin de l’année 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires significatif grâce à une demande croissante de la part des collectivités, des comités d’entreprise, d’associations sportives locales… Le recrutement d’une trentaine d’intérimaires était nécessaire pour faire face à cet afflux de commandes.
En 2023, les projets s’enchaîneront pour l’entreprise. Elle a commencé à produire sa propre pâte à tartiner chocolatée. À l’automne 2023, la petite fabrique artisanale envisage l’ouverture d’une boutique en centre-ville. Précisons que l’entreprise compte investir environ 1,5 million d’euros dans ses projets.