[Communiqué] Core for Tech lève 3,5 M€ pour déployer sa solution contre le sommeil au volant
\ 14h40
Sélectionné pour vous
Core for Tech est une start-up originaire de Lille (Nord). Elle a mis au point une solution technologique permettant aux conducteurs de ne pas s’endormir au volant. Le produit se base sur un algorithme pour détecter les variations des pulsations du cœur, désignées comme les premiers signes de la fatigue. Via une montre connectée, en Bluetooth, à une application sur téléphone mobile, il alerte le conducteur par un message vocal.
Le mardi 12 octobre dernier, la jeune pousse a annoncé l’obtention de 3,5 M€ au terme d’une collecte de fonds auprès de Supernova Invest et de Frédéric Bruneteau, le fondateur de l’expert en véhicule connecté Ptolemus. La société utilisera cette somme pour procéder au recrutement de 11 à 24 nouveaux collaborateurs avant la fin de cette année. Elle entend aussi déployer son dispositif en France, en Italie, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Son objectif est d’équiper 12 000 à 15 000 véhicules d'ici fin 2022.
La phase consistant à intégrer la solution contre l’endormissement au volant dans les ordinateurs centraux des véhicules est par ailleurs en cours. Le projet est réalisé conformément à la nouvelle réglementation européenne qui prescrit l’installation de ce type de dispositif sur toutes les voitures à partir de 2024.