[Communiqué] Compagnie Française de Navigation Rhénane Transport : concession de 30 mois, extensible à 36, sur neuf ports mosellans

Compagnie Française de Navigation Rhénane (CFNR) Transport est le nouveau gestionnaire de neuf ports mosellans pour deux ans.

Partager

CFNR Transport est une société spécialisée dans le transport fluvial et la logistique multimodale installée à Uckange (Moselle). Depuis le 1er juillet 2021, elle gère les ports de Toul, Nancy-Frouard, Maxéville, Belleville (Meurthe-et-Moselle), Metz-Mazerolle, Nouveau Port de Metz, Thionville-Illange, Cattenom et Koenigsmacker (Moselle). Sa désignation a été faite le 1er juin 2021, au terme d’un appel d’offres lancé par le Syndicat Mixte Ouvert (SMO), l’organisme chargé de la gestion et du développement de ces neuf ports lorrains.

La durée de la concession est de 30 mois, avec une possibilité d’extension de 6 mois. Durant son mandat, CFNR Transport souhaite promouvoir les ports lorrains. Cette filiale du groupe allemand Rhenus apportera par ailleurs son aide au SMO concernant un plan d’investissement de 7,5 M€. Ce financement servira, entre autres, à la création d’un bâtiment sur le port de Nancy-Frouard, en plus de l’amélioration de l’existant et de la prolongation d’embranchements ferroviaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS