[Communiqué] Clermont-Ferrand et Orly : reprise des vols par la compagnie aérienne Regourd/Amelia

La compagnie aérienne Regourd/Amélia va assurer la liaison entre Clermont-Ferrand et Orly après une période d’incertitude.

La compagnie aérienne Regourd/Amelia (34,3 M€ CA en 2018) va tenir deux vols quotidiens à partir de mi-septembre 2020. La nouvelle fait suite à l’annonce de désistement de la compagnie Air France-HOP quant à la desserte entre Clermont-Ferrand et Orly.

La désignation de la compagnie Regoud/Amélia a mobilisé le comité syndical de l’aéroport de Clermont-Auvergne avec un soutien étatique. Cette implication s’explique par la fréquence des liaisons aériennes entre Clermont-Ferrand et Orly, qui représente 40 % du trafic.

À rappeler que la compagnie Chalair aviation (19,1 M€ CA en 2018) n’a pas été retenue dans la reprise de la desserte entre Clermont-Ferrand et Orly. Ses promesses de solidité financière, de capacité de développement de nouvelles lignes, d’apport d’activité au centre de maintenance de Hop n’ont pas été convaincantes.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021