[Communiqué] Clean Cells de Montaigu-Vendée étend son savoir-faire dans la lutte contre le Covid-19
\ 10h33
Spécialisée dans le contrôle qualité et la sécurité des produits biologiques, la société Clean Cells, une entreprise biopharmaceutique, est impliquée dans la lutte contre le virus responsable du Covid-19. Cette société est implantée à Montaigu, département de la Vendée, avec un chiffre d’affaire s’élevant à 6,573 M€ en 2017. Elle a pour objectif d’apporter des solutions innovantes et fiables à l’industrie biopharmaceutique par des nouvelles approches thérapeutiques.
Clean Cells a contrôlé la présence de virus dans le premier lot clinique du XAV-19, un traitement anti-Covid-19 très spécifique chez l’homme. Ce médicament biologique à base d’anticorps polyclonaux humanisés a été conçu par la société française de biotechnologies XENOTHERA basée à Nantes (Loire-Atlantique). Ce traitement est destiné aux patients en début d’hospitalisation.
La société vendéenne a aussi indiqué qu’elle a « développé un nouveau test permettant de vérifier l’absence du virus à l’origine du Covid-19 dans les matières premières et produits finis (médicaments et vaccins biologiques) de l’industrie biopharmaceutique, test basé sur la méthode RT-qPCR, l’une des méthodes les plus fines existantes ».